Le toucher qui libère

L'art de prendre soin est dans l'écoute verbale et dans l'écoute du corps et dans sa remise en mouvements comme une respiration, reprendre vie.

4 années d'études pour devenir Somatopathe

       Infirmière depuis 2005, j'ai découvert la somatopathie en 2007 lors de ma première grossesse pour me libérer des douleurs du dos. J'ai trouvé l'approche douce et humaine m'amenant à vivre un sentiment de confiance: "être entre de bonnes mains" et un sentiment de prise en charge global dans ce que je vivais ou traversais à cette époque.

Cette thérapie manuelle douce m'a amené à prendre conscience que mes émotions avaient un retentissement sur mon corps en créant des tensions qui par moment ne pouvez plus être compensées et ainsi engendraient un mal être ou des douleurs.  Ce n'était plus un mal de dos qui été libéré seulement, mais le sentiment de se sentir libre et capable d'avancer dans ma vie.

     Cela fait 20 ans que j'exerce en tant qu'infirmière et que j'ai perfectionné la prise en charge global tel qu'on vous l'apprend dans le milieu paramédical. Avec la somatopathie ma compréhension et l'aide que j'apporte aux personnes est plus complète et plus humaine.

    Au sein de l'école de somatopathie en Ardèche j'ai appris auprès de mes professeurs à écouter les micros mouvements de vie du corps et à les libérer. Cela impact tous les systèmes de notre corps, les os, les muscles, les ligaments, les fascias et les organes ainsi que le système nerveux, digestif et hormonal pour apporter à la personne une véritable sensation de bien être dans son corps. 

     Une connaissance toujours plus fine de l'embryologie et de l'anatomie du corps humain avec des gestes non invasifs, des gestes de libérations doux comme l'effleurement d'une aile de papillon.

Le geste intentionné entraine une profonde libération des tissus jusqu'à la résilience du corps accompagné par la verbalisation.

Je suis à votre écoute.